Evangile du jeudi 30 décembre 2010 : Anne prophétise...

Publié le par les soeurs dominicaines de Taulignan

 

 

Anne prophétise... 

 

 

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 2,36-40.
Quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser.
Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.
S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.
L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

 

 

 

 

Depuis Myriam, soeur de Moïse, plusieurs femmes avaient reçu l'esprit prophétique et guidé le peuple de Dieu. Toute proche de Jésus apparaît Anne. Préparée par une longue attente dans la prière et la confiance, elle est prête à recevoir la lumière et à la communiquer à tous ceux qui attendent la délivrance d'Israël. Aujourd'hui, elle prophétise en vérité : elle reconnait le Sauveur du monde dans cet enfant porté par Marie. Elle l'annonce à ses proches et son message vient jusqu'à nous. Avec elle, en imitant son désir et sa confiance, nous pouvons reprendre la prière d'entrée de ce jour : "Seigneur, donne-nous la délivrance par la prodigieuse et nouvelle naissance en notre chair de ton Fils unique, Jésus le Christ." Et comme elle, nous proclamerons les louanges de Dieu.

( Les soeurs dominicaines de Taulignan, "Panorama")

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article